C’est Noël avant l’heure…

Test du gravel Tout Terrain Vasco 27.5" Select 21.2

Tout Terrain Vacso 27,5' Select 21.2

Thomas est le premier client qui a cliqué pour se faire plaisir et commander son nouveau joujou via notre site : un permier test pour notre gravel de la marque allemande Tout Terrain, modèle Vasco 27.5″ Select 21.2.

Il avait lu un très bon article sur ce vélo dans le magazine 200 l’été dernier et il attendait impatiemment l’arrivée en France de ce modèle. Il nous avait contacté avant de passer commande et nous l’avons rassuré sur ses choix et ses doutes.

Après sa 1ère sortie il s’est proposé de nous faire un petit retour sur son ressenti avec ce vélo.

Découvrez son récit ci-dessous, “sans filtre” !

test gravel Tout terrain
test gravel Tout terrain
Salut l’équipe,
 
Voici en deux mots ma première impression du vélo!
Sortie: 40km/650d+. 60% pistes/chemins – 40% route.
 
Look: C’est réussi! Le vélo est classe, franchement sobre, mais classe. Des inserts partout pour équiper le vélo à notre guise!
 
Dès la montée sur le vélo, je me suis sentis à l’aise, avec une impression de confort que je n’avais encore jamais ressentit en montant sur un vélo! La position que j’ai retenue après quelques réglages reste “sportive”, plutôt sur l’avant.
 
Le groupe Shimano GRX que je ne connaissais pas est très agréable à manier.
Transmission: Très fluide, même lors des changements de vitesses dans des côtes raides.
Je me suis senti limité à partir de 45km/h sur une portion de route légèrement descendante. C’était un choix d’opter pour le mono plateau, pas de regrets. A la montée, le pignon 42 fait le job. A voir en mode bikepacking quand les côtes seront raides et longues…
 
Freins: La largeur des leviers de freins est très agréable. Les cocottes permettent beaucoup de préhensions différentes. Le freinage hydraulique est précis est mordant. Il apparaît indispensable pour ma pratique en montagne
 
Roues/pneus: c’était pour moi une grosse incertitude. Et bien j’ai trouvé que le rendement était franchement bon pour du 650B! Plutôt réactif, assez nerveux sur les relances. La largeur des pneus offre un réel confort sur les pistes. J’ai dégonflé légèrement les pneus, et tout de suite, l’amorti et l’adhérence augmentent. Je me suis sentis en sécurité, même sur la neige à la descente!
 
Le “moins” serait le cintre. Il semble en désaccord avec l’âme de baroudeur du vélo. Il s’agit d’un cintre de route classique. Perso, je vais rapidement changer, pour un cintre plus large et plus typé gravel.
 
A la fin de la sortie, aucune tension dans le cou, la nuque ou même les bras. Je me sent prêt à allonger rapidement les sorties.
 
Bref, pour mon utilisation, le Vasco semble idéal!
test gravel Tout terrain
test gravel Tout terrain

Comme l’indique Thomas dans son récit, il ne faut pas négliger le “poste de conduite”. 

Un cintre adapté permettra d’augmenter votre confort et votre plaisir en pilotage. 

Nous proposerons bientôt un article sur le choix et la configuration du poste de pilotage et c’est pour cela que pour chaque vélo vendu nous proposons le montage d’un cintre adapté à vos attentes.

Et surtout, n’hésitez pas à nous contacter par mail, nous répondrons à toutes vos questions !

Le Vasco se décline en 2 modèles, livré soit en roue de 650 (27.5″) ou 700. Le cadre est en acier, ce qui procure confort et robustesse.

Découvrez le ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.