La grande traversée des Hautes Alpes en Gravel

Pour inaugurer notre toute nouvelle section blog, voici notre bébé, notre projet de grande traversée des Hautes Alpes en Gravel.

Pour l’heure, nous ne l’avons pas encore parcouru intégralement. Vous pourrez suivre nos repérages sur ce blog. Nous mettrons évidemment à jour le tracé en cas de modification.

Ce tracé est en accès libre afin que chacun puisse le rouler, l’agrémenter ou le modifier. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, ou vos suggestions sur ce parcours.

Philosophie du parcours

Volontairement, nous avons construis ce tracé en boucle et non pas en traversée comme il est d’usage. L’intérêt est de découvrir les paysages hauts alpins selon différents points de vues.

Ensuite nous avons tenté de connecter les plus belles sections gravel que l’on connaisse et qui font de notre département une destination phare de la pratique. A ce titre, on ne pouvait passer à côté de la traversée du tunnel du Parpaillon.

Enfin nous avons évité au maximum d’emprunter les sentiers. Mais si vous regardez bien, certaines liaisons se font sur des single. C’est particulièrement ces portions que nous voulons aller repérer pour être sûr qu’elles restent “gravelisable”.

En guise de conclusion nous vous conseillons vivement de parcourir monté au minimum avec des pneus de 40 mm de section.

Grande Traversée des Hautes Alpes en gravel

Un nouveau rendez-vous?

Une petite idée nous trotte dans la tête depuis quelques temps.

Et pourquoi pas se faire un départ groupé d’ici un an pour arpenter ensemble cette Grande traversée des Hautes Alpes en Gravel?

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé si l’éventement voit le jour.

  • 600 km
  • 19 000 m de dénivelés positif
  • un concentré de gravel made in Hautes Alpes

D’ici là, tous en selle!!

CDF V2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.